publicité

Air Caraïbes offre 100 billets pour des ultramarins démunis

La compagnie aérienne Air Caraïbes va donner 100 billets en 2013 à des ultramarins démunis pour leur permettre de retourner aux  Antilles ou en Guyane, selon un partenariat signé vendredi avec l'association "La case sociale antillaise".

Air Caraïbes maintient ses vols © Domaine public
© Domaine public Air Caraïbes maintient ses vols
  • la1ere.fr avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
La compagnie aérienne, qui a transporté 1,2 million de passagers en 2012, reconduit ce dispositif qui avait été initié l'an passé, sous l'égide de la délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer. En 2012, sur la centaine de billets mis à disposition, 86 ont été utilisés.
 
La case sociale antillaise aura à nouveau pour rôle de sélectionner les bénéficiaires, souvent des gens pauvres et qui ne sont pas retournés depuis très longtemps dans leur territoire d'origine, et de transmettre leurs coordonnées à la compagnie.
 
La compagnie Corsair, qui dessert La Réunion et Mayotte, "devrait aussi revenir dans un dispositif équivalent cette année", a indiqué  Sophie Elizéon, la déléguée à l'Egalité des chances des Français d'outre-mer.Mme Elizéon est à la recherche d'une grande association sociale et familiale implantée nationalement afin de pouvoir proposer ce dispositif de manière plus large, avec l'espoir aussi d'attirer d'autres compagnies et de desservir ainsi tous les outre-mer.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play