publicité

Francky Vincent sèche son concert, ses fans détruisent la salle

Le chanteur guadeloupéen était attendu pour une prestation en Cote-d'or. Il ne s'est jamaizs présenté devant son public, qui, furieux, a vandalisé les lieux, selon les organisateurs.

© Martinique 1ere
© Martinique 1ere
  • Par Maïté Koda
  • Publié le
On pensait son heure de gloire passée. Et pourtant. L'auteur de "Fruits de la passion", "Alice ça glisse" ou encore l'inénarrable "Tu veux mon zizi" continue de faire chavirer le cœur et la tête de son public.


Le Guadeloupéen devait se produire le 23 février sur la scène d'Arnay-le-Duc , à une soixantaine de kilomètres de Dijon. C'est une association locale qui avait organisé de longue date la soirée  musicale, avec le chanteur guadeloupéen en tête d'affiche. Son entrée sur scène était prévue pour 23h30.   Problème, Francky Vincent n'est jamais venu. "Tout avait été décidé avec lui en amont", assure le président de l'association dans le quotidien local le Bien public.  On a essayé de le joindre à maintes reprises, sans succès."
 

Aucune nouvelle du chanteur

François Legret, secrétaire de l'association explique alors avoir du grimper sur scène pour annoncer la défection du chanteur. Le public, qui avait payé 10 euros sa place a alors "commencé à s'énerver, à nous prendre à partie."
En effet, resté sur leur faim, les spectateurs ont pris à partie les organisateurs.  Le matériel de la salle et la décoration ont été vandalisé. François Legret, lui a retrouvé son véhicule les pneus crevés. Et surtout, assure-t-il au Bien public, n'a toujours pas de nouvelles de Francky Vincent, si ce n'est qu'un mail déplorant "un malentendu".

Interviewé par le site Public.fr, Francky Vincent dément ne pas avoir tenus ses engagements. "'L'association avait toute la responsabilité de l'organisation, et donc de la confirmation. Lorsque je n'ai rien reçu de leur part, j'ai pensé que c'était annulé et qu'ils n'avaient pas eu le courage de me le dire", a-t-il expliqué

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play