publicité

Les Unes de la presse Outre-mer

Guerre au Mali en Guyane et en Nouvelle-Calédonie, éducation aux Antilles, et budget des collectivités à la Réunion, voici les titres de la presse ultramarine ce lundi 4 mars. 

  • Par Maïté Koda
  • Publié le , mis à jour le

Education et guerre au Mali aux Antilles-Guyane


Aux Antilles, il est question d'éducation et d'orientation scolaire, avec la casse-tête des rythmes scolaires à la Une de France-Antilles Guadeloupe et un encart sur la nuit de l'orientation sur France-Antilles Martinique. Le quotidien martiniquais consacre une bonne part de sa Une à deux faits divers dramatiques et la mort de deux automobilistes.
En Guyane, ce sont les soldats guyanais en mission au Mali qui occupent la première page.
©
©

©

 

Les soldats calédoniens au Mali, le fait divers en Polynésie


La guerre au Mali occupe également une bonne place de la Une des Nouvelles-Calédoniennes. Le quotidien s'intéresse de près aux Calédoniens en mission au Mali et a consacré un reportage auprès de l'un d'entre eux. En Polynésie, c'est l'incendiaire des Marquises, un quadragénaire soupçonné d'avoir mis le feu aux sites culturels de Nuku Hiva qui est en première page des Nouvelles. Il voulait "ressusciter son frère", explique le quotidien. L'homme a été interné. 
©


 

©

 

Economie et budget à la Réunion


Le quotidien communiste Témoignages relaye  l'appel de Paul Vergès pour une réduction des inégalités salariales à la Réunion. De son coté, le Journal  de l'île dénonce les gaspillages des collectivités endettées et sans ressources. Le Quotidien lui se concentre sur la récolte de la canne. Il est le seul à signaler en première page la naissance du Progrès, nouveau mouvement politique socialiste. 
 

©
©



 

©

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play