Raphaël Varane encensé par Didier Deschamps

football
Raphaël Varane encensé par Didier Deschamps
©CESAR MANSO / AFP
Les prestations du joueur du Real  de 19 ans, dont sa dernière ce mardi face à Manchester-United, suscitent l'admiration du sélectionneur des Bleus qui s'en est ouvert à plusieurs reprises.
Le "phénomène Varane" titrait l'Equipe.fr au sujet d'une vidéo sur le jeune défenseur du Real Madrid. De toute évidence le métis martiniquais a le vent en poupe et ses prestations n'échappent pas à l'œil des spécialistes. Son dernier match, face à Manchester United a notamment suscité l'admiration de Didier Deschamps.
"Il a prouvé son talent" a déclaré à son sujet le sélectionneur des Bleus sur BeIn Sport. "Sa maturité est très intéressante, surtout à son âge", a-t-il poursuivi.
 

"Le haut niveau consiste à durer"

Invité ce mercredi d'un chat avec les lecteurs du "Parisien Aujourd'hui en France", il est revenu sur ce fameux match Real Madrid-Manchester United qui a vu la qualification du Real en 8e de finale de la Ligue des Champions. "A 19 ans, être titulaire au Real Madrid et jouer des matchs comme il l'a fait (…) Il a un apprentissage rapide, et le voir à ce niveau là c'est très intéressant. " C'est très bien ce qu'il réalise avec le Real Madrid, et le Real Madrid ce n'est pas n'importe quelle équipe," a-t-il insisté.
 
Didier Deschamps reste prudent et refuse de se lancer dans des pronostics hasardeux. " Ca ne sert à rien de se projeter. (…) Il faut qu'il se construise, il a des étapes à franchir". "A lui de maintenir ses qualités sur le long terme. Le haut niveau consiste avant tout à durer",  a ajouté le sélectionneur.

Une telle avalanche de compliments pourrait laisser augurer d'une sélection imminente du défenseur central en équipe de France, et ce dès jeudi prochain puisque Didier Deschamps annoncera les joueurs retenus pour les deux matches comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014 face à la Georgie (22 mars) et l'Espagne (26 mars). Un second rendez-vous avec les Bleus après celui manqué il y a un mois. Sélectionné chez les Bleus pour un match amical face à l'Allemagne, Raphaël Varane avait du déclarer forfait à cause d'une blessure aux ischio jambiers.