Les Unes de la presse Outre-mer: Mariage pour tous aux Antilles, escroquerie à La Réunion, grève en Nouvelle-Calédonie

société
Unes presse
Selon un sondage France-Antilles, les guadeloupéens et les martiniquais sont majoritairement hostiles au mariage pour tous. A La Réunion, une employée d'assurance aurait détourné 400.000 euros au profit de sa famille. Les Nouvelles Calédoniennes sont...en grêve. 
C'est un sondage réalisé par l'institut Louis-Harris aux Antilles qui l'affirme: aussi bien en Guadeloupe qu'en Martinique, la majorité des sondés ne sont pas favorables au projet de loi sur le mariage pour tous. C'est la Une de France-Antilles Guadeloupe, ainsi que de France-Antilles Martinique, qui précise que 53% des martiniquais se déclarent hostiles au mariage homosexuel. 
fag
fam

La dengue en Guyane

France Guyane revient sur le décès dimanche 10 mars d'un jeune homme de 21 ans des suites de la dengue. Les parents de Ludovic sont en photo en première page du quotidien. "Ses parents accusent", titre France Guyane qui précise que le jeune homme doit être inhumé aujourd'hui. 
 

FGUYANE

400.000 euros détournés à La Réunion

L'affaire s'étale à la Une du Journal de l'île et du Quotidien de La Réunion: une employée d'assurance de Saint-Paul est en garde à vue ainsi que son mari et deux de ses enfants. Elle est soupçonnée, entre 2008 et 2012, d'avoir détournée 180 chèques pour un montant de 400.000 euros. Une "escroquerie en famille", selon le Quotidien. 
De son coté, Témoignages, journal du Parti Communiste Réunionnais, revient sur une conférence-débat organisée hier par le PCR à l'occasion du 67ème anniversaire de la départementalisation. "Connaitre notre histoire et notre société pour ouvrir ensemble une ère nouvelle", dixit Témoignages. 
 

Quot
jir
Temoignages

Grèves et politique dans le Pacifique

Pas de quotidien pour les Néo-calédoniens: Les Nouvelles Calédoniennes ne sont pas parues ce matin. Les journalistes sont en grève pour protester contre le rachat de leur quotidien par des hommes d'affaires locaux. En Polynésie, La Dépêche de Tahiti consacre sa première page à une autre grève, celle des transports en commun. "Grogne dans les transports" titre La Dépêche, tandis que Les Nouvelles de Tahiti s'intéressent aux grandes manoeuvres en vue des élections territoriales des 21 avril et 5 mai. "Iliens cherchent liste désespérément" explique le journal. 
 

lnc
la depeche
lnt

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live