L'équipe de France de handball joue ce mercredi après-midi en Norvège un match qualificatif pour l'Euro 2014 qui se disputera au Danemark. Pour les Bleus de Daniel narcisse, il faut tourner la page Didier Dinart.
David Ponchelet•
Privée de nombreux joueurs et surtout orpheline de Didier Dinart qui a pris sa retraite internationale, l'équipe de France dirigée par Claude Onesta devra faire attention ce mercredi face à la Norvège, ainsi que lors de la confrontation retour, samedi à Nancy. Les handballeurs tricolores sont quasiment assurés de se qualifier pour l'Euro 2014, car les deux autres équipes de leur groupe, la Turquie et la Lituanie ont un niveau bien inférieur. Mais pour l'équipe de France, double championne olympique, gagner face à la Norvège est également une question de prestige et une manière de se rassurer.
L'un des piliers du groupe France, le réunionnais Daniel Narcisse, est fidèle au rendez-vous.
Désormais loin de l'équipe de France, Didier Dinart, lui, se consacre à de nouvelles activités. Il s'est même essayé, le 1er avril, à la présentation d'un journal télé! C'était Tout le Sport, sur France 3, à regarder ici.
Le point sur les qualifications
La Norvège est la France sont actuellement à égalité dans le groupe 3, qualificatif pour l'Euro 2014. Les deux meilleurs nations seront qualifiées.
1. Norvège 4 points
2. France 4
3. Lituanie 0
4. Turquie 0
Mercredi (17h00): Turquie - Lituanie à Ankara
Mercredi (19h10): Norvège - France à Stavanger
Samedi (18h30): France - Norvège à Nancy
Dimanche (15h15): Lituanie - Turquie à Vilnius