outre-mer
territoire

Koh Lanta, affaire Cahuzac et mariage...hétéro: les Unes de la presse Outre-mer

politique
Unes presse
Les Nouvelles calédoniennes consacrent leur Une au médecin de Koh Lanta, mort lundi dernier, qui  vivait sur le territoire. France-Antilles Martinique s'intéresse à la cercosporiose, redoutable malade de la banane. Le Journal de l'île de La Réunion fait sa Une sur le mariage...hétéro.
L'affaire Koh Lanta fait du bruit en Nouvelle Calédonie. Les Nouvelles Calédoniennes font leur principal titre de première page sur "le médecin de Koh Lanta qui vivait ici". Thierry Costa, qui s'est donné la mort lundi dernier, était installé sur le caillou depuis huit mois. Il y exerçait sa profession d'urgentiste et est décrit par tous ceux qui le connaissaient comme très gentil, très humain et excellent professionnel. L'article des Nouvelles Calédoniennes est consultable en ligne.
LNC

Hollande répond indirectement à Temaru

Hier Les Nouvelles de Tahiti publiaient un courrier d'Oscar Temaru demandant à François Hollande que la France cesse son obstruction à propos de l'inscription de la Polynésie Française sur la liste Onusienne des pays à décoloniser. Le président polynésien n'a pas besoin d'attendre de réponse de l'Elysée: elle a été faite il y a quelques jours à un autre responsable politique polynésien, Teva Rohfritsch: "Le président de la République ne soutient pas le projet d'inscription de la Polynésie" sur cette liste. Dont acte. 
De son coté La Dépèche de Tahiti consacre sa première page à la fermeture du restaurant Vaima de Patutoa pour des raisons de sécurité. "Nous sommes obligés de fermer", confient les propriétaires de cette institution... 
LNT
LDT

L'affaire Cahuzac et la banane aux Antilles

Les élus locaux sont inquiets des répercussions de l'affaire Cahuzac, selon France-Antilles Guadeloupe
En Martinique, France-Antilles espère un "front commun de lutte" contre la cercosporiose noire, la redoutable maladie des bananiers. Elle est passée par toutes les autres îles avant d'atteindre les Antilles, selon le journal. France Guyane a pu suivre les opérations de la Marine Nationale qui lutte contre les pêcheurs clandestins qui oeuvrent dans les eaux territoriales françaises. 
FAG
FAM
FG

Mariage et marché automobile à La Réunion

Alors que le mariage pour tous arrive en discussion cet après-midi au sénat, le Journal de l'île de La Réunion s'intéresse au marché du mariage qui n'est pas touché par la crise. Deux salons s'ouvrent cette semaine et certaines familles sont prêtes à débourser jusqu'à 250.000 € pour marquer l'évènement!!!
Enfin, le Quotidien de La Réunion fait sa Une sur le marché automobile qui, lui, subit la crise de plein fouet. Le marché a même "décroché" au premier trimestre. Citroën, Hyundai et Toyota sont les marques qui résistent le mieux au marasme actuel.
JIR
Quot





Publicité