Le FBI débarque à la Réunion, les premiers concurrents de la Transat Bretagne-Martinique attendus à l'arrivée... La Une de la presse Outre-mer

revue de presse
Unes presse
Le FBI à la recherche d'un hacker réunionnais à la Une du Journal de l'île de la Réunion,  France-Antilles Martinique titre sur l'arrivée imminente de la transat Bretagne-Martinique, et une polémique sur le coût de la fusée Ariane fait débat en Guyane ...
Ca y est le FBI est à deux doigts de débarquer à la Réunion. C'est en tout cas ce qu'affirme le Journal de la Réunion avec son titre "Le FBI recherche des pirates... à la Réunion." Il ne s'agit pas de flibustier des mers, mais bien de hackers, qui ont piraté des informations privées sur des célébrités et les ont mises en ligne. Lady Gaga, Scarlet Johannson, Kanye West ou encore Michelle Obama comptent parmi les victimes de ces pirates dont le site porte l'extension .re. De quoi orienter les autorités américaines vers l'île de la Réunion, même si de gros doutes subsistent, et que des pistes parlent plutôt d'un site hébergé en Floride...

Pirates informatiques et agriculture bio

Le Quotidien de la Réunion, lui, consacre sa Une et tout un dossier à la filière bio. Un secteur à développer "en urgence". Un encart est également consacré au décès accidentel d'un Réunionnais dans le Loiret.
Témoignages focalise ce vendredi sur le le meeting du PCR à la Possession. Le quotidien se réjouit du "succès" de ce "troisième rassemblement en 10 jours" qui a réunit "plusieurs centaines de militants".

Une JIR 5 avril

Une Quotidien 5 avril
Une témoignages 5 avril


 

Des électeurs au tribunal pour justifier de leur citoyenneté


Fait divers et justice à la Une des Nouvelles Calédoniennes. Un pêcheur a été retrouvé noyé à Ouano et , annonce le quotidien dans un bandeau, l"es listes électorales devant le tribunal ". Il s'agit d'électeurs inscrits sur les listes pour les élections provinciales de 2014. Suite à un recours déposé par FLNKS, ils sont 1 300 à devoir justifier de leur citoyenneté calédonienne devant le tribunal de 1ere instance.

Une LNC 5 avril

 


Voile, fait divers et spatial à la Une

Du coté des Antilles Guyane, tout d'abord la Transat Bretagne Martinique à la Une de France-Antilles Martinique. "Les premières arrivées pourraient aborde nos côtes dès demain", explique le quotidien qui revient également sur l'ouverture du village de la course et les activités des animateurs de l'événement. A noter que le concurrent Martiniquais se trouve toujours à quai aux Canaries.
France-Antilles Guadeloupe fait sa Une avec un tragique fait-divers, une noyade sur la plage aux Deux-Oursins. "Un endroit paradisiaque, théâtre de plusieurs noyades. Pourquoi ce piège n'est-il toujours pas signalé?" interroge le quotidien qui promet une enquête sur la question.
La fusée Ariane coute trop cher. "La Cour des comptes estime que la France supporte une trop grande part du budget d'Ariane. Elle préconise de renégocier le financement avec les partenaires économiques", nous informe France-Guyane en première page.


 

Une France Antilles Martinique 05 avril


 

Une France Antilles Guadeloupe 05 avril
Une France Guyane 05 avril