outre-mer
territoire

Running Expo 2013 : les prochaines compétitions d'Outre-mer

sport
Semi-marathon de FDF
©DR
Le salon des passionnés de course à pied, qu’ils soient débutants, joggeurs du dimanche ou confirmés, s’est tenu durant trois jours à Paris. L’Outre-mer y était représenté. 
Du 4 au 6 avril, à la Porte de Versailles, le salon Running Expo a rassemblé des milliers de pratiquants dévoués aux joies de la course. Non seulement ceux venus spécialement pour le Marathon de Paris du 7 avril, mais également tous les amoureux du jogging. L’occasion aussi pour les passionnés de compétition de (re)découvrir les programmes classiques ou les nouveautés présentés sur les stands du salon, dont certains consacrés aux courses en Outre-mer. 
 
L’espace de la Martinique à Running Expo présentait deux compétitions. La 29eme édition du Semi-marathon international de Fort-de-France (21 km) se tiendra le dimanche 24 novembre 2013. L’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés ayant au moins 18 ans. Inscription en ligne à partir de la mi-septembre jusqu’au 16 novembre. A la clé, des primes s’échelonnant de 300 à 1500 euros pour les dix premiers, hommes et femmes. Rendez-vous à 6h15 précises sur le Front de mer, et n’oubliez pas votre casquette !
 
Avant cela, en Martinique, il est encore temps de s’inscrire au Tchimbé Raid du samedi 11 mai 2013, un « ultra trail » de 83 km et 5200 m de dénivelé positif, entre Schoelcher et Basse-Pointe, en plein mitan d’une belle forêt tropicale. Le même jour, en plus « soft », se dérouleront le Tchimbé du Volcan (trail, 53 km entre Fonds Saint-Denis et Basse-Pointe) et le Tchimbé du Piton (rando-trail, 29 km entre Morne Rouge et Basse-Pointe). Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au mercredi 24 avril. Faites vite ! En 2014, le Tchimbé Raid aura lieu le 10 mai.

Le parcours Tchimbé Raid 2013

 
A la Réunion, on ne présente plus le Grand Raid. La prochaine édition se déroulera du 17 au 20 octobre 2013 au milieu de paysages fabuleux réunissant les cirques, les forêts et le volcan de l’île. Le Grand Raid se décline en trois courses : La célèbre Diagonale des Fous (170 km, 9800 m de dénivelé positif),  le Trail de Bourbon (95 km, 5000 D +) et La Mascareignes (63 km, 3000 D+). Le succès de la course est tel que toutes les inscriptions sont closes, alors qu’il était théoriquement possible de présenter son dossier jusqu’au 31 juillet de cette année. Attention donc pour l’année prochaine.

Grand Raid Réunion
Une tranche du parcours du Grand Raid à la Réunion ©grandraid-reunion.com
 
Autre stand d’Outre-mer au Running Expo, celui du Tahiti Moorea Marathon, qui aura lieu le 22 février 2014. L’événement comprend également un semi-marathon ainsi qu’une course de 5 km. C’est la 26e édition de cette compétition internationale soutenue par GIE Tahiti Tourisme afin d’attirer non seulement des athlètes, mais aussi des visiteurs souhaitant profiter de l’occasion pour aller admirer l’environnement paradisiaque de Moorea. Inscriptions ouvertes à partir du mois d’août 2013.
Publicité