Un légionnaire originaire de Wallis et Futuna déambule dans les rues de Narbonne avec un couteau planté dans la poitrine

Incroyable scène mercredi dernier en pleine journée dans le centre-ville de Narbonne (Aude). Un homme, originaire de Wallis et Futuna, s'est planté un couteau dans le thorax après s'être disputé avec sa compagne. Il est sain et sauf!
C'est à l'issue d'une dispute avec sa petite amie, dans l'appartement de cette dernière,  que le légionnaire originaire de Wallis et Futuna a pris un couteau de cuisine pour tenter de se le planter en plein coeur. Mais l'homme n'a pas atteint le coeur, ni aucun organes vitaux. Malgré le couteau planté dans le thorax, il est resté conscient mais il a refusé qu'on lui porte secours.


Un militaire agressif

C'est la mère de sa compagne, comme le raconte Le Midi Libre, qui a alerté les secours. Des policiers municipaux sont arrivés les premiers sur les lieux, mais le légionnaire, très énervé, et qui pratique la boxe thaï, a voulu en découdre avec eux. Sa compagne a réussi à le calmer. Finalement, en tenant l'homme par la main, elle est parvenue à le conduire dans la rue ou l'attendait une équipe médicale.

Un périmètre de sécurité

Redoutant un nouveau coup de folie du légionnaire, les forces de l'ordre ont établi un périmètre de sécurité pour éloigner les nombreux badauds présents dans le centre-ville de Narbonne, en cet après-midi ensoleillé. Jusqu'au bout, le militaire a refusé qu'on l'aide. C'est donc en marchant et en tenant sa petite amie par la main qu'il s'est déplacé jusqu'à l'ambulance qui l'attendait.

Hors de danger

Transporté à l'hôpital, l'homme est hors de danger, d'après les médecins. Le légionnaire devait subir une opération hier soir et il devrait pouvoir quitter l'hôpital dans les prochains jours.