
Les requins à la Une
Un surfeur de Saint-Pierre, dans le sud de l'île, raconte avoir été attaqué par un requin mardi matin. C'est la Une du Quotidien de La Réunion. Dans le même temps, les requins qui vivent au large de la Nouvelle-Calédonie seront désormais protégés. Le gouvernement local a décidé de s'aligner sur les règles de protections en vigueur au plan international. Le requin sera protégé dans une vaste zone autour du Caillou, comme l'expliquent Les Nouvelles Calédoniennes. LNC qui s'interrogent également en Une sur 800 déménagements très suspects. La justice calédonienne se penche sur de possibles sur-facturations des déménagements des militaires entre le Caillou et la métropole.


Pas d'accord pour le second tour
En Polynésie, les élections territoriales sont toujours à la Une. La Dépêche de Tahiti explique que les trois listes qualifiées pour le second tour du 5 mai prochain resteront inchangées par rapport au premier tour. Aucune fusion, aucun accord de désistement n'a été passé avec les petites listes éliminées dimanche dernier.

Politique et faits divers en Guyane et aux Antilles
France Guyane consacre sa première page à un rapport de la chambre régionale des comptes qui sera étudié aujourd'hui par le conseil régional. Ce rapport épingle la gestion de la commune de Rémire-Montjoly depuis 2006. La gestion du maire de Rémire, Jean Ganty, serait mise en cause.
France Antilles Martinique déplore le décès de Man Do, 84 ans. Cette Samaritaine a été renversée par une voiture conduite par un de ses proches, alors qu'elle traversait la rue pour jeter sa poubelle...
France Antilles Guadeloupe s'intéresse à un procès qui s'ouvre aujourd'hui à la cour d'assises. André Benjamin est accusé d'avoir abattu de sept balles en 2009 Frantz Camalon, un entrepreneur du BTP.


