publicité

Georges Patient élu président de l'intergroupe des parlementaires ultramarins

Le sénateur guyanais a été élu mercredi par les députés et sénateurs des Outre-mer pour représenter l'ensemble des parlementaires. 

© DR
© DR
  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le
Les 21 députés et 27 sénateurs qui représentent les Outre-mer au Parlement Français se sont réunis mercredi soir pour désigner le nouveau président de leur intergroupe. Le dernier président était le député UMP de Martinique Alfred Almont qui n'est plus député depuis juin 2012. Comme le veut la tradition de l'intergroupe, la présidence est alternée: à un député, doit succéder un sénateur.  
Mercredi, c'est donc Georges Patient, le sénateur maire de Mana, en Guyane, qui a été élu par ses pairs. 

Une bonne nouvelle pour la Guyane 

Au sénat, Georges Patient siège au sein du groupe des socialistes et apparentés. Il a d'ores et déjà reçu les félicitations du président de la région Guyane, Rodolphe Alexandre.

Association loi 1901 

 L'Intergroupe Parlementaire de l'Outre-mer est une association de loi 1901 "voué à contribuer au développement des Outre-mer", selon le site son site internet.
Il "s'efforce d'être une force de proposition pour servir au mieux l'expansion de ces Territoires et contribue dans les meilleurs conditions à l'épanouissement des populations ultramarines réparties au quatre coins du monde".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play