Kévin Séraphin ne participera pas à l'Euro

basket-ball
Kevin Séraphin
Kevin Séraphin ©AFP PHOTO / JANEK SKARZYNSKI
L'intérieur guyanais Kévin Séraphin est forfait pour l'Euro 2013 qui a leiu du 4 au 22 septembre en Slovénie. Sur Facebook, il a justifié sa défection par son souhait de privilégier sa carrière en NBA.
La rumeur circulait depuis déjà quelques temps. C'est sur Facebook que l'intérieur guyanais a annoncé qu'il était forfait popur l'Euro. Kévin Séraphin avait déjà exprimé ses doutes quant à sa participation à l'Euro.  "Je veux vraiment travailler sur certains points et progresser individuellement", expliquait-il sur Sport 24 début avril.
 
Le joueur des Wizards de Washington ne participera pas à l'Euro qui se déroulera du 4 au 22 septembre en Slovénie. La raison invoquée: Séraphin préfère se consacrer à sa carrière en NBA. "Désolé de vouloir rester 4 ans de plus en NBA, désolé de me rendre compte que la NBA c'est qu'une seule fois dans une vie, désolé de ne pas avoir assez de force et de culot pour dire à mon général manager que leur avis n'est pas important, donc que je vais en Equipe de France", écrit le joueur sur son mur Facebook.


Kevin Seraphin, Facebook

 
 
 

Agé de 24 ans, Kévin Séraphin a commencé sa carrière professionnelle à Cholet, avec qui il reporte un titre de champion de France,  avant de rejoindre les Washington Wizards en 2010. Sion absence pour le championnat d'Europe pénalise lourdement l'Equipe de France, alors que la participation de Joakim Noah, autre intérieur Bleu, reste très incertaine.