L’affaire Panol, le prix des billets d’avion, la manif à Nouméa : les Unes de la presse Outre-mer

politique
Unes presse

La manifestation contre la vie chère en Nouvelle-Calédonie a fortement mobilisé. Dominique Panol risque gros en Guadeloupe après le meurtre présumé de son fils. Une énorme vague attire les surfeurs en Polynésie, tandis qu'Oscar temaru tente un dernier coup de poker avant de quitter le pouvoir.

L'affaire Panol continue de faire du bruit en Guadeloupe. France Antilles Guadeloupe se contente d'un appel de Une sur "la double peine de la famille de terence". Le journal décrit la sortie de détention du chanteur qui a été applaudi et qui a provoqué des cris de joie de ses amis. Une foule en liesse, scène plutôt malsaine qui fait dire à France Antilles Martinique en haut de sa Une: "on a applaudi un crime de sang".
L'hebdomadaire le courrier de Guadeloupe consacre sa première page à cette affaire très médiatique. 
FAG
FAM
Courrier de Guadeloupe

Manif à Nouméa

La manifestation d'hier à Nouméa contre la vie chère a été un succès. Les Nouvelles Calédoniennes donnent les chiffres: le cortège a rassemblé entre 7.000 et 20.000 participants. 
lnc

Inondations en Guyane

Alors que de nombreuses inondations frappent la Guyane, France Guyane annonce que ça ne va pas s'améliorer de sitôt: "sale temps jusqu'à dimanche". De nombreuses écoles sont fermées et les habitants de Cayenne ont parfois les pieds dans l'eau. 
fg

Grosse vague et politique en Polynésie

En Polynésie, les deux quotidiens ont choisi, hier mercredi, des sujets très différents. La Dépèche de Tahiti titre sur la "bombe", les énormes vagues, engendrées par la houle, qui font le bonheur des surfeurs sur le spot de Teahupoo. Il y a tout de même eu deux blessés. La photo en Une de la Dépèche est impressionnante. Les Nouvelles de Tahiti titrent sur la politique. Le président battu aux élections, Oscar Temaru, tente un dernier coup de poker en attendant de laisser son fauteuil à Gaston Flosse. Il a obtenu que l'ONU examine ce vendredi la demande de réinscription de la Polynésie sur la liste des pays à décoloniser. 
LDT
lnt

Pain et billets d'avion à La Réunion

Le Quotidien de La Réunion n'avait apparemment pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est un morceau de pain... D'ou sa Une sur "le pain en fête"... Le Journal de l'Île consacre sa Une au poids des taxes sur les billets d'avion. Sur un vol Réunion paris, le montant des taxes est de 366 euros. 
Quot
JIR