publicité

Le mondial 2017 de hockey sur glace aura lieu en France et en Allemagne

La candidature commune de l'Allemagne et de la France a été retenue pour l'organisation du Mondial-2017 de hockey sur glace, à l'issue d'un vote vendredi à Stockholm, en marge du Mondial 2013, co-organisé par la Suède et la Finlande.

© Capture d'écran clip de présentation du Mondial 2017
© Capture d'écran clip de présentation du Mondial 2017
  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le
Le duo franco-allemand a été préféré par la Fédération internationale de hockey sur glace à une autre candidature commune, celle de la Lettonie et du Danemark. Les deux villes hôtes de la compétition, du 5 au 21 mai 2017, seront Cologne et Paris, avec pour la Lanxess Arena les matchs de la poule de l'Allemagne et au Palais Omnisports de Paris-Bercy ceux de la poule de la France. Chaque ville accueillera deux quarts de finale, les demi-finales et la finale étant réservées à Cologne. La fédération Française de Hockey se félicite de cette bonne nouvelle et explique que c'est le résultat de plusieurs années de travail. 
 

Le renouveau du hockey tricolore

La France n'avait pas organisé de Mondial de hockey sur glace depuis 1951, à Paris déjà, alors que le dernier Mondial allemand remonte à 2010, à Gelsenkirchen, Mannheim et Cologne. cette bonne nouvelle intervient alors que l'équipe de France vient de réaliser un excellent Mondial 2013 en dominant notamment la Russie, un géant du hockey mondial. Comme le résume France TV Sport (vidéo ici), les Bleus ont brisé la glace, malgré leur non-qualification pour les 1/4 de finale.  

Clip de présentation du Mondial 2017 (via le site de la Fédération Française de Hockey sur Glace):
présentation mondial de hockey 2017

 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play