Victorin Lurel confirme l'arrêt définitif du RSTA à la fin du mois de mai

politique
Victorin Lurel
Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, lors de sa deuxième visite à La Réunion novembre 2012 ©Réunion 1ère
C'est une mauvaise nouvelle pour les allocataires du RSTA. Le versement du Revenu Supplémentaire Temporaire d'Activité, créé en 2009, va prendre fin à la fin de ce mois. Le ministre des Outre-mer l'a confirmé ce mercredi à l'Assemblée nationale en réponse à Huguette Bello.
C'est Huguette Bello, la députée de la 2ème circonscription de La Réunion, qui a interpellé le gouvernement sur ce dossier ce mercredi lors des traditionnelles questions d'actualité au gouvernement. Elle a souhaité savoir si le premier ministre avait l'intention de mettre fin ou au contraire de prolonger le Revenu Supplémentaire Temporaire d'Activité (RSTA) qui avait été créé en 2009, au lendemain de la grave crise sociale qui avait traversée les Outre-mer, et dans l'attente de la mise en place du RSA. La députée a expliqué que 40.000 Réunionnais perçoivent à ce jour le RSTA. 
Voici la question complète d'Huguette Bello.
 

Question Huguette Bello AN RSTA

Une question "brûlante" 

C'est Victorin Lurel qui a répondu à la députée de La Réunion. Le ministre des Outre-mer a qualifié cette affaire de question "brûlante pour les Outre-mer'. Rappellant que la création du RSTA était temporaire au moment de sa création, et que le dispositif avait déjà été reconduit plusieurs fois, dont la dernière en décembre dernier par Jean-Marc Ayrault, Victorin Lurel a expliqué que le RSTA allait bien prendre fin le 31 mai 2013.
Selon lui, c'est maintenant aux partenaires sociaux de prendre leurs responsabilités pour perpétuer, s'il le faut, ce dispositif. "Ainsi, le 6 mai dernier, dans la filière du BTP à La Réunion, un accord a déjà été signé pour préserver le dispositif". 
La réponse de Victorin Lurel.

Victorin Lurel suppression RSTA

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live