Le Réunionnais Benoit Tremoulinas appelé en équipe de France pour la tournée en Amérique du Sud

football
Benoit Tremoulinas
©PATRICK HERTZOG AFP
L'arrière gauche Gaël Clichy ayant du déclarer forfait suite à une blessure, Benoit Trémoulinas fera finalement partie de la tournée en Amérique du Sud des Bleus début juin. L'annonce a été faite par la Fédération Française de Football. 
Gaël Clichy s'est blessé (pubalgie) lors du dernier match amical de Manchester City aux Etats-Unis, où le club anglais effectue une tournée de fin de saison, 
selon la fédération Française de Foot.  Le Bordelais Benoit Trémoulinas , âgé de 27 ans, est donc appelé de dernière minute par le sélectionneur Didier Deschamps. Originaire de La Réunion, Trémoulinas compte une sélection en bleu, le 14 novembre 2012 en amical en Italie (victoire 2-1). 
 

Deuxième forfait

Gaël Clichy est le deuxième joueur à renoncer au voyage en Amérique du Sud après l'attaquant Jérémy Ménez, victime de problèmes lombaires et suppléé par le Lyonnais Alexandre Lacazette. Lundi dans la matinée, le sélectionneur Didier Deschamps avait également décidé de convoquer en renfort le milieu lyonnais Clément Grenier en raison des "incertitudes liées à l'état de santé de Samir Nasri".  Le groupe France est donc désormais composé de 24 joueurs.
 


Deux grands rendez-vous pour le Réunionnais

La tournée Sud-américaine des Bleus comportera deux matchs: L'Uruguay le 5 juin et le Brésil le 9 juin. Pour Benoit Trémoulinas, ce sera l'occasion de terminer en beauté une saison en demi-teinte avec Bordeaux. Avant de rejoindre les Bleus, il disputera vendredi prochain la finale de la coupe de France face à Evian TG, au Stade de France. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live