Eric Abidal s'exprimera demain jeudi sur son avenir

saùedo dernier pour son retour, , Abidal portait ce tee-shirt en hommage à son cousin qui a donné une partie de son foie
Le défenseur du FC Barcelone, originaire des Antilles, évoquera demain son avenir lors d'une conférence de presse en compagnie du président du Barça. Abidal, revenu le 6 avril dernier à la compétition après un cancer et une greffe de foie, quittera-t-il le club Catalan?
Le quotidien catalan Mundo deportivo avait affirmé lundi que le Barça ne renouvellerait pas a priori le contrat d'Eric Abidal, son défenseur international, 33 ans, qui arrive à échéance fin juin. Le club lui aurait proposé à terme un poste de représentation.
 

Une proposition du club

Opéré une première fois d'une tumeur au foie le 17 mars 2011, qui ne l'avait pas empêché de revenir sur le terrain en un temps record, Eric Abidal avait été greffé un an plus tard, le 10 avril 2012.  Il a repris la compétition le 6 avril dernier et a toujours dit vouloir continuer à jouer au football s'il s'en sentait capable. Le 15 mai, le Barça avait annoncé avoir fait "une proposition" au joueur, et attendre sa réponse.