Gaël Monfils se qualifie pour le 3ème tour de Roland Garros en dominant le Letton Gulbis

tennis
Gael Monfils
©France Télévisions
Il aura fallu quatre manches à Gaël Monfils pour l'emporter devant un public parisien tout acquis à sa cause. Après un premier set perdu au tie-break, le tennisman antillais n'a pas vraiment tremblé. 
Le score le démontre, le match entre Gaël Monfils et Ernests Gulbis a été accroché.
6-7, 6-4, 7-6, 6-2 sur le court Philippe Chatrier, mais le tennisman antillais n'a jamais vraiment été en difficulté face à Gulbis, 40ème mondial. Soutenu par le public parisien, dont beaucoup d'enfants et d'adolescents en ce mercredi, Gaël Monfils n'a pas eu de réelle baisse de régime au long de la rencontre. En revanche, son adversaire a eu de sérieux passages à vide, malgré de très jolis points. 

"Tout donner"

Deux jours après son exploit face au Tchèque Tomas Berdych, Gaël Monfils confirme donc son regain de forme. Interrogé par France télévisions à sa sortie du court, le Français a expliqué qu'il avait donné le meilleur de lui même car "c'est magique de jouer ici...Que du bonheur." Au troisième tour, vendredi, il va devoir sortir le grand jeu. 

Un gros morceau

Son adversaire du prochain tour sera Tommy Robredo, tête de série numéro 32. L'Espagnol est un adversaire redoutable, mais qui a eu du mal ce mercredi lors de son second tour. Il a du batailler cinq manches pour venir à bout du Néérlandais Sijsling 6-7, 4-6, 6-3, 6-1, 6-1. Robredo, 31 ans, est un joueur expérimenté qui dispute son dixième tournoi de Roland Garros. 
En attendant le 3ème tour, ce soir via son compte Twitter, Gaël Monfils remercie tous ses supporters:

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live