outre-mer
territoire

Roland Garros: Gaël Monfils éliminé en cinq manches par Tommy Robredo

people
Monfils
©France Télévisions
Il peut avoir des regrets, Gaël Monfils. Il est passé tout près de la victoire: il a bénéficié de quatre balles de match au quatrième set, sans réussir à conclure. Il s'incline finalement en cinq manches face à un Espagnol extrêmement cogneur et accrocheur.  
Les deux premières manches auguraient pourtant d'une issue favorable. 6/2 au premier set, puis 7/6 au deuxième, Gaël Monfils semblait maîtriser les frappes puissantes de Tommy Robredo. Mais Monfils a vécu un gros coup de fatigue dans la troisième manche: quelques fautes directes, moins de présence sur le court, il n'en fallait pas plus à l'Espagnol pour reprendre confiance et remporter le troisième set facilement, 6/2.


Le tournant du quatrième set

C'est au quatrième set que la rencontre a basculé. Bénéficiant d'un break d'avance, Gaël Monfils a pourtant eu deux balles de match, à 5 jeux à 3 puis deux autres à 5 jeux à 4. Un peu pressé de conclure, fébrile, le tennisman antillais n'a pas réussi à les convertir. Dans ce quatrième set, il s'incline finalement au tie-break. Le cinquième set n'a pas permis à Monfils de se remettre réellement dans le match: victime de crampes, il a laissé filer son service assez tôt dans le set, sans réussir à combler ensuite son handicap. Robredo remporte finalement la cinquième manche 6/2. 

Pas de 1/8ème de finale pour La Monf'

Après la rencontre, Monfils n'a pas caché sa tristesse "je suis déçu que ça se termine comme ça, surtout après avoir eu 4 balles de match". Mais le joueur a remercié le public parisien de son soutien: "je vais tout faire pour revenir plus fort l'année prochaine." 
Le rêve est passé, Gaël Monfils est donc éliminé au 3ème tour des Internationaux de France et ne participera pas aux 1/8ème de finale qui se disputeront dimanche. Mais le Français avec son tennis spectaculaire et son caractère bien trempé aura tout de même marqué de son empreinte cette première semaine parisienne.