Week-end meurtrier en Guadeloupe, Miss Tahiti en Polynésie: les Unes de la presse Outre-mer

revue de presse
Unes presse
Les routes ont une nouvelle fois été meurtrières en Guadeloupe. Trois personnes sont mortes pendant le week-end. A La Réunion, une victime d'une bavure médicale témoigne dans le Journal de l'île. En Polynésie, la course aux Municipales est lancée. 
Deux cyclistes et un piéton ont trouvé la mort ce week-end sur les routes de Guadeloupe, c'est la Une de France Antilles.
Dans son édition Martinique, France Antilles titre sur le bouclier prix qui ne serait pas efficace. Trois mois après sa mise en place, les consommateurs n'en ressentiraient pas les effets, selon le journal. France Guyane de son coté s'intéresse à la zizanie qui règne à la chambre d'agriculture. A peine élue, la nouvelle majorité de la chambre se divise. En première page toujours, France Guyane titre sur le 165ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage. C'est aujourd'hui, 10 juin, dans le département. Selon le journal la question de la réparation foncière divise.
FAG
FAM
FG

Bavure médicale à La Réunion?

A la Une du Journal de l'île de la Réunion, le témoignage d'un homme amputé d'une jambe. Il affirme que son amputation est la conséquence d'une irradiation subie au service de radiothérapie de l'hôpital de terre Sainte à Saint-Pierre. Selon le JIR, un rapport révèle que trois autres incidents de ce type ont été relevés dans ce service de radiothérapie qui est aujourd'hui fermé. A la Une du Quotidien de La réunion, une initiative intéressante pour lutter contre la vie chère. Jean-Alain Cadet est un ancien élu EELV qui a lancé une coopérative solidaire pour importer du riz à moindre coût. Il explique maintenant dans Le Quotidien qu'après le riz, il envisage d'importer à moindre prix d'autres produits alimentaires. Enfin Témoignages, l'organe du PCR, s'intéresse aux suites des mouvements sociaux de ces derniers jours (dockers, Cilam, Renault) en plaidant pour d'autres "Actions de solidarité".
JIR
Quot
Temoignages

Routes et miss dans le Pacifique

Cinq voitures ont été saisies lors d'un contrôle routier en Nouvelle-Calédonie. A l'intérieur, se trouvaient plus de cinq kilos de cannabis. Plusieurs individus ont été interpellés, selon Les Nouvelles Calédoniennes. En Polynésie, Les Nouvelles de Tahiti s'intéressent aux élections municipales de 2014 qui sont déjà dans tous les esprits des élus, tandis que La dépêche consacre sa Une au gala de Miss Tahiti qui s'est déroulée dans un grand hotel vendredi soir devant 600 personnes! Quelques images à voir sur Polynésie 1ère:)
LNC
LNT
LDT


Les Outre-mer en continu
Accéder au live