outre-mer
territoire

Gaël Monfils gagne, mais annonce qu'il ne jouera pas le tournoi de Wimbledon

tennis
Gael Monfils au tournoi de Berlin
©MARC MÜLLER / DPA / AFP
Alors qu'il débute de belle manière la saison sur gazon, au tournoi de Halle, Gaël Monfils vient d'expliquer que malgré l'invitation qu'il a obtenu pour Wimbledon, il ne jouera finalement pas ce tournoi du grand chelem "pour des raisons personnelles".
 
Gaël Monfils a une nouvelle fois justifié sa réputation de joueur imprévisible et insaisissable. Alors qu'il vient de se qualifier pour le troisième tour du tournoi de Halle, en Allemagne, premier rendez-vous de la saison sur gazon, en dominant largement le Tchèque Jan Hernych, (6-2 , 6-3), le tennisman antillais a annoncé dans la foulée qu'il ne disputerait pas le tournoi de Wimbledon. 

Gaël Monfils avait pourtant obtenu une wild card (une invitation), son classement mondial ne lui permettant pas d'être automatiquement qualifié pour ce tournoi du grand chelem qui se dispute du 24 juin au 7 juillet. Le joueur a refusé d'en dire plus, se contentant d'évoquer des "raisons personnelles". Il a expliqué qu'il reprendrait la compétition début juillet. 
Publicité