outre-mer
territoire

Un enfant de deux ans, originaire de La Réunion, enlevé puis retrouvé sain et sauf à Bali

faits divers
carte Bali
©Google Map
Dénouement heureux pour le petit Logan. Ce petit garçon, originaire de la Réunion, avait été enlevé il y a trois jours à Bali, en Indonésie. Il vient d’être retrouvé par la police locale et va, très vite, rentrer chez lui où l’attend sa famille. 
Tout commence le 10 juin dernier pour Logan et sa famille, installée à Kuta, dans le sud de l'île Indonésienne de Bali. A son réveil, son père constate que le petit garçon, âgé de deux ans, a disparu. Il alerte immédiatement la police balinaise. Faut d’indices précis, les policiers décident de s’en remettre aux caméras installées dans les rues des principales villes de l’île indonésienne.


Un ouf de soulagement 

C’est finalement grâce aux vidéos-surveillances que les policiers remontent la piste de la femme qui a enlevé Logan. Trois jours plus tard, il est retrouvé à près d’une centaine de kilomètres de chez lui, à Singaraja dans le nord de l’île. Sain et sauf et en bonne santé, Logan est actuellement en route pour retrouver son papa. La police indonésienne comme les autorités françaises se félicitent de cet heureux dénouement. 
Contacté par Reunion1ere.fr, l'oncle du petit Logan, Romain, qui réside à Saint-Denis explique que c’est pour lui un énorme soulagement. Il a vécu cet enlèvement à distance dès les premières heures. Romain souligne la réaction de solidarité dont a fait preuve la communauté française de Bali. Très rapidement, les expatriés ont entouré les proches du petit Logan. Cette solidarité et le travail conjoint entre les autorités indonésiennes et françaises a permis, selon lui, d’obtenir cet heureux dénouement.
 
Publicité