Deux arrestations à Bali dans l'affaire de l'enlèvement d'un enfant réunionnais de deux ans

faits divers
Carte Bali
Un couple a été arrêté sur l'île indonésienne dans le cadre de l'enquête sur le bref enlèvement du petit Logan. L'enfant a été retrouvé sain et sauf hier matin après deux jours d'angoisse pour son père, en vacances à Bali. On en sait désormais plus sur cette affaire. 
Selon un porte-parole de la police indonésienne, un couple a été arrêté sur l'île de Bali dans le cadre de l'enquête sur le bref enlèvement de Logan, le garçonnet réunionnais de deux ans. L'enfant avait été enlevé dans la nuit de mardi à mercredi dans un bungalow qu'occupe son père, en vacances à Bali.
 

Retrouvé dans un orphelinat

Selon les premiers éléments de l'enquête, le père du petit garçon serait sorti de chez lui dans la nuit et aurait rencontré une jeune femme dans une discothèque avant de la ramener chez lui.   Mais quand il s'est réveillé le lendemain matin, la femme et l'enfant avaient disparu. Alertée, la police a retrouvé jeudi la trace de la femme et de son mari, complice présumé, puis quelques heures plus tard celle de l'enfant, qui avait été laissé dans un orphelinat.


Un rapt avorté

 Le couple, des ressortissants du Timor oriental, aurait tenté de demander une rançon avant de prendre peur et de renoncer à leur projet, selon la police, qui n'a pas divulgué les identités des personnes interpellées. L'ambassade de France à Jakarta a confirmé que Logan, résident de La Réunion comme son père, avait été retrouvé "en bonne santé" à Bali.