Loïc Korval jugé ce mardi pour avoir renversé un policier

faits divers
Loïc Korval jugé ce lundi pour avoir renversé un policier
Loïc Korval ©KAZUHIRO NOGI / AFP
Interpellé après une course poursuite avec des policiers fin mai, le judoka Loic Korval doit être jugé au Tribunal de Créteil ce mardi.
Refus d'obtempérer aggravé par mise en danger d'autrui. Sauf report, le tribunal de Créteil devrait se prononcer ce mardi sur l'avenir du judoka guadeloupéen.  Les faits remontent à la nuit du 16 au 17 mai. Des motards repèrent une voiture de marque BMW circulant à vive allure sur le périphérique parisien. Sommé de s'arrêter, le conducteur refuseet prend la fuite.  Une course poursuite s'engage alors au niveau la porte de Vincennes. Le véhicule prend la direction de Nogent sur Marne au moment ou les policiers tentent de l'intercepter. Un policier est alors projeté au sol.
 

 Il tente de s'enfuir  à pied

Loïc Korval sera finalement intercepté après avoir pris la fuite à pied.  Le judoka, médaillé de bronze aux Mondiaux 2010 est poursuivi pour pour refus d'obtempérer aggravé par mise en danger de la vie d'autrui, violences volontaires aggravées avec arme par destination à l'encontre d'une personne dépositaire de l'ordre public ayant causé une incapacité temporaire de travail (ITT) inférieure à huit jours et conduite malgré une invalidation du permis de conduire. Après un passage en garde à vue, il a été placé sous contrôle judiciaire.