publicité

Blocage en Martinique, grossesses précoces à La Réunion: les Unes de la presse Outre-mer

Alors que Jean-Marc Ayrault est attendu demain, mercredi, aux Antilles, le climat est tendu: les transporteurs sont en grève. A La Réunion, une statistique étonnante: une grossesse précoce sur deux serait désirée!

  • Par David Ponchelet
  • Publié le
Le Premier ministre va-t-il arriver en martinique, demain mercredi, dans une île paralysée par une grève des transporteurs? C'est la question que se pose France Antilles qui annonce qu'il n'y a "Pas de répit" dans le mouvement de grogne du syndicat des transporteurs. Les vieux routiers de la politique verront là un grand classique à la veille d'une importante visite ministérielle...
France Antilles Guadeloupe consacre son principal titre à un procès qui s'ouvre aujourd'hui aux Assises. France Guyane a été interrogé les Brésiliens qui vivent en Guyane pour recueillir leurs réactions au grand mouvement de grogne qui frappe le Brésil depuis une semaine.
©
©
©

Grossesses et mouches bleues à La Réunion

 Alors que la semaine dernière, une étude montrait que proportionnellement, les avortements sont beaucoup plus nombreux Outre-mer que dans l'hexagone, le Journal de l'île de La Réunion publie lance une affirmation étonnante en première page: chez les adolescentes, une grossesse sur deux serait désirée. Le Quotidien de La Réunion s'intéresse aux vertues des Mouches bleues, introduites il y a quelques années dans l'île pour combattre une maladie de la vigne. Enfin, Témoignages dénonce une nouvelle fois la politique de l'actuel conseil régional en matière d'énergie. 
©
©
©

Un policier chez le juge!

A Nouméa, le chef de la police municipale devrait bientôt être entendu par un juge d'instruction. Une plainte a été déposée contre lui pour harcèlement moral par une ancienne secrétaire. C'est la Une des Nouvelles Calédoniennes.
©
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play