Blocage en Martinique, grossesses précoces à La Réunion: les Unes de la presse Outre-mer

faits divers
Unes presse
Alors que Jean-Marc Ayrault est attendu demain, mercredi, aux Antilles, le climat est tendu: les transporteurs sont en grève. A La Réunion, une statistique étonnante: une grossesse précoce sur deux serait désirée!
Le Premier ministre va-t-il arriver en martinique, demain mercredi, dans une île paralysée par une grève des transporteurs? C'est la question que se pose France Antilles qui annonce qu'il n'y a "Pas de répit" dans le mouvement de grogne du syndicat des transporteurs. Les vieux routiers de la politique verront là un grand classique à la veille d'une importante visite ministérielle...
France Antilles Guadeloupe consacre son principal titre à un procès qui s'ouvre aujourd'hui aux Assises. France Guyane a été interrogé les Brésiliens qui vivent en Guyane pour recueillir leurs réactions au grand mouvement de grogne qui frappe le Brésil depuis une semaine.
FAM
FAG
F Guyane

Grossesses et mouches bleues à La Réunion

 Alors que la semaine dernière, une étude montrait que proportionnellement, les avortements sont beaucoup plus nombreux Outre-mer que dans l'hexagone, le Journal de l'île de La Réunion publie lance une affirmation étonnante en première page: chez les adolescentes, une grossesse sur deux serait désirée. Le Quotidien de La Réunion s'intéresse aux vertues des Mouches bleues, introduites il y a quelques années dans l'île pour combattre une maladie de la vigne. Enfin, Témoignages dénonce une nouvelle fois la politique de l'actuel conseil régional en matière d'énergie. 
JIR
Quotidien de La Réunion
Temoignages

Un policier chez le juge!

A Nouméa, le chef de la police municipale devrait bientôt être entendu par un juge d'instruction. Une plainte a été déposée contre lui pour harcèlement moral par une ancienne secrétaire. C'est la Une des Nouvelles Calédoniennes.
LNC