outre-mer
territoire

Les deux visages du tueur de Tabanon en Guadeloupe, la Polynésie contaminée par les retombées atomiques… Les Une de la presse Outre-mer

revue de presse
Revue de presse
L’horreur de la tuerie en Guadeloupe fait encore la Une avec une enquête sur la personnalité du meurtrier. Mais l’on s’inquiète aussi de la dégringolade du nickel en Nouvelle-Calédonie, et la dynastie Vergès prend fin à la Réunion. Les titres de la presse Outre-mer de ce mardi. 

Jovial et serviable pour ses voisins, David Ramassamy pouvait aussi se montrer menaçant avec certains de ses parents. Gérant d’une entreprise de sécurité mawon, garde du corps et vigile, il détenait des armes illégalement. » (France-Antilles Guadeloupe)














France-Antilles Martinique 

France Antilles Martinique

France Guyane

France-Antilles Guadeloupe

France Antilles Guadeloupe


Une Saison en Guyane (semestriel)

Une Saison Guyane

 

L’association “Moruroa e Tatou” a rendu public, hier, des notes récemment déclassifiées démontrant, selon elle, que les essais nucléaires atmosphériques ont eu des retombées sur l’ensemble des atolls et îles de Polynésie. Ces retombées seraient en outre bien plus nombreuses que ce qu’avaient affirmé les autorités jusqu’alors, pour des seuils de radioactivité importants. » (La Dépêche de Tahiti)



 












La Dépêche de Tahiti


Les Nouvelles de Tahiti

Les Nouvelles de Tahiti

Sous le nickel, la déprime. Le sujet hante toutes les conversations du 5e Colloque international du nickel. L’augmentation constante de la production en Chine bouleverse le marché. Les experts prédisent deux années de prix bas. Au moment où la Calédonie fait un bond colossal. » (Les Nouvelles calédoniennes) 














Les Nouvelles calédoniennes

 

Le Journal de l'île de la Réunion

Le Journal de l'île de la Réunion

 

Le Quotidien de la Réunion et de l'océan Indien 

Le Quotidien de la Réunion

 

Témoignages, la Réunion

Témoignages, la Réunion

 

Publicité