publicité

Le Tour cycliste de la Martinique, le 8e Congrès du Parti communiste réunionnais, le retour de Léon Bertrand au pays : les Unes de la presse Outre-mer

Un mort et cinq blessés par balle, c'est le bilan d'un week-end encore violent en Guadeloupe. En Guyane, le retour de Léon Bertrand figure en Une, après une semaine de procès en Martinique, il est accueilli par ses "fans" à l'aéroport Felix Eboué. 

  • Par Cécile Baquey
  • Publié le , mis à jour le
La violence reste toujours d'actualité en Guadeloupe. Un mort et cinq blessés par balle, titre France-Antilles Guadeloupe. Le quotidien raconte ce week-end marqué par de nombreux règlements de compte.  En Guyane, le retour de Léon Bertrand fait la Une de France-Guyane. Après une semaine de procès en Martinique, l'ancien ministre du tourisme de Jacques Chirac a été accueilli par une délégation de St Laurent du Maroni. France-Antilles Martinique dresse le portrait d'Hervé Arcade, le maillot jaune du 32e Tour cycliste de la Martinique.

©
©
©



Le Parti communiste réunionnais fait sa mue

C'est l'actualité du week-end à la Réunion. Le Parti communiste "nouveau" est arrivé s'amuse le Journal de l'île de la Réunion. Beaucoup plus sérieux, Témoignages, le journal communiste fondé par le Dr. Vergès consacre un numéro spécial au 8e Congrès du PCR. Quant au Quotidien, il voit dans ce congrès, un changement dans la continuité.
©
©
©



Premier mariage gay en Polynésie, sous tension

A Moorea, le premier mariage gay a été célébré en Polynésie. Les Nouvelles de Tahiti se sont penchées sur cet événement, troublé par des manifestants. La Nouvelle-Calédonie a vécu un week-end très sportif avec la Transcal qui a rassemblé 800 coureurs. Récit à lire dans les Nouvelles Calédoniennes
©
©


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play