Le député Thierry Robert surfe sur la crise requin à La Réunion

politique
Thierry Robert sur BFM TV
Omniprésent. Depuis la dernière attaque mortelle de requin dans les eaux réunionnaises, le député-maire de Saint-Leu est sur tous les plateaux de télévision pour s'exprimer sur ce drame et ses conséquences. Thierry Robert attaque également le gouvernement sur sa gestion des Outre-mer. 
Ses quelques tweets postés ou​ re-tweetés par le député-maire de Saint-Leu depuis ce mardi matin résument son omniprésence médiatique.

Action en justice

Le député ne se contente pas d'occuper le terrain médiatique en réagissant à la nouvelle attaque. Il relance son action judiciaire et annonce son intention de déposer dés ce mardi soir un référé liberté devant le tribunal administratif, pour "forcer l'Etat à réagir. La première mesure, immédiate, est d'autoriser la pêche aux requins bouledogues".
conf presse th robert
Ecoutez Thierry Robert, interrogé mardi matin à paris par Marie Radovic, de France Ô (durée 44 secondes)

Thierry Robert / plainte

Question d'actualité à l'Assemblée nationale

Décidément sur tous les fronts ce mardi, Thierry Robert est également intervenu lors de la séance des questions au gouvernement. Expliquant qu'il avait voté pour François Hollande en 2012, il a été très critique envers la politique du gouvernement pour les Outre-mer: fin du RSTA, incertitudes sur la défiscalisation, accroissement de la pauvreté. "Que font les pouvoirs publics à part empêcher les élus d'agir? " a demandé Thierry Robert.
En réponse, Victorin Lurel a d'abord adressé les condoléances du gouvernement à la famille de la jeune victime de la dernière attaque de requin. Il a ensuite répliqué au député de La Réunion que la crise sociale avait commencé largement avant l'arrivée de François Hollande au pouvoir.
Regardez l'échange entre Thierry Robert et Victorin Lurel: (source: Assemblée nationale)
Et c'est naturellement sur Twitter que Thierry Robert a répliqué de manière étonnante:
Le très actif député maire de Saint-Leu n'est donc pas décidé à s'arrêter en si bon chemin. Il sait aussi que ce chemin est bordé de micros et de caméras. Car le constat s'impose: dans les médias hexagonaux, Thierry Robert est devenu un interlocuteur incontournable lorsqu'il s'agit d'évoquer un dossier réunionnais.