outre-mer
territoire

Florent Malouda signe avec Trabzonspor, en Turquie

football
Malouda Trazbonspor
©Capture d'écran site internet du club
Le Guyanais était éloigné des terrains depuis une saison entière, et voici qu'il fait son retour...en Turquie. Florent Malouda est arrivé hier soir sur place pour finaliser l'accord avec le club de première division turque.
Hier sur Twitter, Malouda avait posté deux messages plutôt énigmatiques:

 

  Et on sait désormais ou il se rendait à bord de ce jet privé: dans le nord-est de la Turquie, à Trabzon, ou il est arrivé mardi soir, tard dans la soirée. L'objectif est de finaliser son transfert à Trabzonspor. "Florent Malouda  a été accueilli avec une grande joie à Trabzon, après l'annonce de négociations pour son transfert" plus tôt dans la journée, a affirmé la direction du club dans un communiqué diffusé sur son site internet.


Bain de foule  

L'international français est arrivé de Paris dans un avion privé affrété par Trabzonspor, a indiqué le club. Après un bain de foule, le footballeur s'est entretenu avec le président du club, Ibrahim Haciosmanoglu, et a endossé le maillot bleu et bordeaux de l'équipe, avant d'en visiter les installations sportives, selon le communiqué. Il doit passer ce mercredi la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat. Le club de la mer Noire n'a pas donné de détails sur les modalités du probable engagement du joueur.
 

Une saison sans jouer  

Malouda , 33 ans, a passé la saison 2012-13 à s'entraîner avec l'équipe réserve de Chelsea. L'international français, passé par Guingamp (2000-03), Lyon (2003-07) et Chelsea (2007-13), a disputé son dernier match sous le maillot de Chelsea à l'occasion de la victoire des Londoniens en finale de la Ligue des champions 2012 contre le Bayern Munich. Il a ensuite été mis à l'écart par les entraîneurs successifs des Blues, Roberto Di Matteo et Rafael Benitez.
 

Son nouveau club  

Trabzonspor, six fois champion de Turquie entre 1975 et 1984, a terminé à la neuvième place du Championnat de Turquie 2012-2013. Finaliste de la Coupe de Turquie, l'équipe est qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue Europa. 

Afficher Malouda Trabzonspor sur une carte plus grande

 

Publicité