Une double championne du monde, handballeur soupçonné de trafic de cocaïne, un prof pédophile… les Unes de la presse d'Outre-mer

revue de presse
Revue de presse photo une
La Martiniquaise Mandy François-Elie a remis le couvert et décroché une nouvelle médaille d'or, sur 100m cette fois.  A la Réunion, un handballeur suspecté de trafic de drogue a été incarcéré. Egalement sous les verrous mais en Nouvelle-Calédonie, un professeur de piano pédophile.

Un sportif suspecté de trafic de drogue, un crash non élucidé

 
"Un crack du hand incarcéré". C'est la Une du Journal de l'île de la Réunion, qui revient sur l'implication présumée du handballeur Péniel Acapandié dans un trafic de cocaïne. Autre gros titre: la grève de la faim du président des Indignés Samuel Mouen, qui a cessé de s'alimenter il y a 11 jours et qui vient d'être rejoint par Jean-Hugues Ratenon.
 
Le Quotidien de la Réunion revient sur un fait tragique datant de 2006: un bi-moteur s'est écrasé en mer avec 4 occupants, seul un corps a été repêché. "Après plusieurs années d'enquête, le rapport du BEA n'a pu qu'établir des causes probables", précise Le Quotidien sous le titre "le crash restera un mystère".
 
On parle de nouveau RSTA sur Témoignages avec une conférence de presse des quatre secrétaires généraux du PCR. Ces derniers demandent "le maintien du RSTA jusqu'au 31 décembre, le temps que s'engage un débat pour déboucher sur des solutions pérennes".
 
 
JIR 25/07

 
quotidien 25/07

temoignages 25/07


Mandy encore championne, des JMJistes à Rio et un plan sécurité en Guadeloupe

 
Mandy François-Elie de nouveau championne du monde, sur 100 mètres cette fois. L'athlète martiniquaise  handisport avait déjà raflé l'or lors de la finale du 200m des mondiaux de Lyon. France Antilles Martinique accueille également la nouvelle rectrice Catherine Bertho par un encart et consacre sa place centrale au RSMA qui recrute chaque jour. "Le taux de recrutement est d'une place pour 1,8 candidats", précise le quotidien martiniquais.

Grève à la poste de Kourou, rapporte France Guyane, "19 facteurs sur 22 sont en grève." Et enfin, les 700  JMJistes bloqués à Cayenne pour cause d'avion défaillant ont pu décoller pour Rio et aller à la rencontre du Pape François.

 La préfète dégaine son plan annonce France Antilles Guadeloupe. "Face à l'explosion de la délinquance, la préfète présente un plan de mobilisation renforcée. Il se concentre sur les vols à main armée, les vols avec violence sans arme les violences entre bande et les cambriolages".

FA MARTINIQUE 25/07

FGuyane 25/07
FGuadeloupe 25/07

 
 
 

A la rencontre d'un univers sous-marin

Un prof de piano pédophile sous les verrous en Une des Nouvelles Calédoniennes qui ont sur un tout autre sujet suivi les membres de l'association Fortunes de mer  "sur la Côte oubliée, dans les entrailles d'une épave".
LNC 25/07