publicité

Volcan super star à la Réunion, fièvre des sondages en Nouvelle-Calédonie… Les Unes de la presse Outre-mer

Egalement dans vos journaux : 4.000 euros minimum pour assister au Mondial de football au Brésil, la ministre du Commerce extérieur en Guyane vendredi, et Gaston Flosse va prêcher l’autonomie au Forum du Pacifique. 

  • Par Philippe Triay
  • Publié le

Mondial de foot : Il va falloir banquer !

"Partir au Brésil huit jours en 2014, pour assister à la Coupe du monde de foot, vous coûtera minimum 4.000 euros. Et pour un voyage quatre étoiles pour la demi-finale à Sao Paulo, et la finale dans le stade de Rio, la note grimpe à près de 13 000 euros." (France-Antilles Martinique)

©

©

©

L’appel du volcan

"L’Observatoire du volcan fait face à l’attrait qu’exerce le piton de la Fournaise sur la communauté scientifique mondiale, malgré son sommeil apparent." (Le Quotidien de la Réunion et de l’océan Indien)

©

©

Pauvreté à la Réunion

"Vingt-quatre heures après la publication des chiffres de la pauvreté, ceux du chômage confirment l’impasse d’un système qui rejette la moitié de la société dans la pauvreté. En juillet, plus de 167.000 Réunionnais étaient inscrits à Pôle emploi, et les jeunes sont de plus en plus nombreux." (Témoignages, la Réunion)

©


Fièvre des sondages en Nouvelle-Calédonie

"Plusieurs éléments de sondages partiels et non redressés circulent actuellement dans le petit monde politique et sur les réseaux sociaux. De quoi se faire une idée approximative de ce que les Calédoniens ont dans la tête à l’approche de 2014." (Les Nouvelles calédoniennes)


Remake du débat autonomie-indépendance en Polynésie

"Gaston Flosse va pouvoir partir pour le Forum des îles du Pacifique avec ses deux résolutions adoptées par l’ensemble des élus autonomistes. La première demande aux membres du Forum de respecter le choix institutionnel des Polynésiens, la seconde demande d’agir face à la montée des eaux." (Les Nouvelles de Tahiti)

©


 

©

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play