publicité

L'équipe de France de foot tenue en échec 0-0 par la Géorgie

Vendredi soir en match qualificatif pour la coupe du monde 2014, les Bleus de Didier Deschamps n'ont une nouvelle fois pas réussi à marquer un seul but. Inquiétant, alors que la qualification directe pour le mondial brésilien s'éloigne à grands pas. 

© FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP
  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le
Et de cinq...Cinquième match sans victoire et sans but marqué pour les hommes de Didier Deschamps. Le constat est alarmant, d'autant que la paire d'attaquants Benzema-Giroud semble toujours aussi peu à l'aise. Les Bleus se sont certes réveillés en fin de match multipliant les occasions, mais le gardien géorgien a sauvé sa formation avec une série impressionnante d'arrêts-réflexes. Les Géorgiens auraient même pu l'emporter: ils ont tiré sur le poteau de Lloris à la 46ème minute.

Et maintenant?

Le prochain rendez-vous pour l'équipe de France c'est mardi, 20h45, face à la Biélorussie. Toute la question est de savoir si le sélectionneur remettra en cause son schéma de jeu pour, par exemple, s'appuyer sur le duo marseillais Gignac-Payet. L'attaquant réunionnais de l'OM, qui fait un bon début de saison en club, aurait alors une belle opportunité à saisir. D'autant que Karim Benzéma a une nouvelle fois montré très peu de choses durant Ses 62 minutes de présence sur la pelouse de Tbilissi. Benzema en est à 1217 minutes sans marquer en équipe de France. C'est beaucoup pour un attaquant!

La qualification pour la coupe du monde?

Avec ce mauvais match nul (dans tous les sens du terme) à Tbilissi, la qualification directe pour le mondial 2014 s'éloigne franchement. Les Espagnols (qui l'ont emporté 2-0 en Finlande) sont plus que jamais leaders du groupe avec 14 points contre 11 pour les tricolores. La France va devoir tenter de s'accrocher la deuxième place, pour terminer parmi les meilleurs deuxièmes et participer ainsi aux barrages. Un pari risqué. Franck Ribéry, tout de même élu meilleur joueur tricolore vendredi expliquait à l'issue de la rencontre que si les Bleus disputaient les barrages, ils les gagneraient pour aller au Brésil. Quant à Didier Deschamps, il s'est contenté d'expliquer que "pour gagner un match, il faut marquer".
 
Biélorussie-France, mardi à 20H45 sur la 1ere

Comme pour Géorgie-France, La1ère.fr retransmettra en direct le prochain match des Bleus, mardi à 20h45. Aux commentaires Martin Baumer et Alain Rosalie en Biélorussie, et Jean-Marc Thibaudier et Louis-Gérard Salcède à Paris.  

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play