outre-mer
territoire

Montée des eaux en Polynésie, poissons poison à La Réunion: les Unes de la presse Outre-mer

politique
Revue de presse photo une
Quelles îles polynésiennes disparaîtront avec la montée des eaux? Dix personnes intoxiquées après avoir consommé du poisson Fugo à La Réunion. En martinique, une macabre découverte. 
Comme le rapportait hier la1ere.fr, une étude scientifique prévoit qu'avec la montée des eaux causée par le réchauffement climatique pourrait entrainer la disparition de 6 à 12% des îles françaises. La Polynésie et la Nouvelle Calédonie seraient particulièrement concernées, selon l'étude. Les Nouvelles de Tahiti le mettent en exergue par conséquent ce matin: "Nos Mo'otua verront disparaitre Fakarava". Fakarava est un attol des Tuamotu de 16 km2 qui abrite environ 800 habitants. D'ici à 2100, il pourrait donc être submergé!
LNT
LNC

Poisson toxique

A La Réunion Le Quotidien annonce que dix personnes ont été intoxiquées après avoir consommé un poisson Fugu, pêché à Saint-Paul. Deux malades sont dans un état critique. Le Journal de l'île publie un sondage Ipsos / Réunion 1ère à propos des municipales. Ce baromêtre montre que certains maires en place n'ont vraiment pas la côte à sept mois des élections municipales.
Quot
JIR

Jacques Gillot, "roi des cumulards"

le président du conseil général de Guadeloupe se serait sans doute bien passé de faire la Une de France Antilles Guadeloupe qui annonce qu'il est "le roi des cumulards", selon l'étude de L'Express (article de la 1ère par ici). France Antilles Martinique met à sa Une la macabre découverte à Sainte Marie du corps d'une femme qui était portée disparue depuis quatre jours.
Enfin France Guyane s'intéresse à une infirmière libérale soupçonnée de fraude fiscale. Elle sera jugée en avril. 
FAG
FAM
FG
LCG

 

Publicité