Egalement ce mardi : l’armée recrute à la Réunion, la Nouvelle-Calédonie eldorado des Polynésiens, et un bébé secoué à Tahiti sera handicapé à vie.
•
Guadeloupe : la police en a marre
"Nos policiers se sentent démunis et abandonnés face au climat de violence. Fait exceptionnel, à travers une pétition grand public, ils ont décidés d’interpeller manuel Valls, le premier flic de France. Ils exigent le même traitement qu’à Marseille." (France-Antilles Guadeloupe)
France-Antilles Martinique


La pauvreté concerne 14,3% des Français
"Selon l’INSEE, le seuil de pauvreté qui s’établit à 977 euros mensuels, depuis 2011, touche 8,7 millions de personnes, soit 14,3% de la population, contre 14,0% en 2010. L’institut s’alarme de l’accroissement de la pauvreté parmi les chômeurs et les jeunes âgés de 18 à 29 ans. Cette augmentation de la pauvreté est en grande partie due à la hausse « des durées de chômage et des conditions d’emplois moins favorables (qui) expliquent pour partie que ces populations soient plus affectées », a expliqué l’INSEE. En effet, les jeunes et les personnes sans emploi sont les premières victimes de la pauvreté. A La Réunion, la situation est similaire, car 30% des Réunionnais sont sans emploi, parmi lesquels 42% vivant sous le seuil de pauvreté." (Témoignages, la Réunion)
Le Journal de l'île de la Réunion

Le Quotidien de la Réunion et de l'océan Indien

La Nouvelle-Calédonie attire les Tahitiens
"Avec un taux de chômage qui avoisine les 30 %, certains Tahitiens n’hésitent plus à tout quitter, direction la Nouvelle-Calédonie. Que ce soit temporaire ou définitif, tous cherchent des conditions de travail plus favorables et une sécurité de l’emploi." (Les Nouvelles calédoniennes)
Les Nouvelles de Tahiti

