outre-mer
territoire

Deux morts dans un accident d'ULM à La Réunion, le cauchemar d'un commerçant de Fort de France pris pour un terroriste : les Unes de la presse Outre-mer

revue de presse
Revue de presse
La presse réunionnaise revient sur l'accident d'ULM qui a coûté la vie à deux trentenaires. En Martinique, Bassim Achour raconte dans France-Antilles les 22 heures pendant lesquels on l'a pris pour un terroriste. 
L'ULM était parti de Cambaie hier quand il a percuté le flanc du Piton Mazerin en forêt de Belouve. Le quotidien de La Réunion raconte ce terrible accident qui a coûté la vie à un pilote de 35 ans et une touriste de 32 ans. La photo du mari en larme de la passagère figure en une du Journal de La Réunion. 
Quotidien de la réunion
JIR

 

Terroriste malgré lui

La rumeur peut rendre fou. La preuve : un avion d'Air Caraïbes a du faire demi-tour en raison d'une fausse alerte à la bombe. Un commerçant foyalais, raconte France-Antilles Martinique s'est retrouvé au coeur de cet imbroglio. Soupçonné pendant 22 heures d'être un terroriste, Bassim Achour raconte son calvaire. 
France-Antilles Martinique

Faits divers en Guyane, en Polynésie et en Nouvelle-Calédonie

La Dépêche de Tahiti revient sur un faits divers particulièrement horrible. Un bébé de cinq mois secoué violemment par sa nounou est handicapé à vie. La jeune femme a écopé d'un an de prison ferme. En une des Nouvelles calédoniennes, le verdict du procès du violeur de Touho. L'homme a été condamné à 12 ans de prison.  En Guyane, le fleuve Sinnamary est sondé par les gendarmes. France Guyane raconte comment les forces de l'ordre tentent de retrouver le corps d'un commerçant chinois tué il y a un an.
Depêche de Tahiti
Nouvelles Calédoniennes
France Guyane

 

Inégibilité pour Cyril Tetuanui

Les nouvelles de Tahiti reviennent sur la condamnation du maire de Tumaraa pour prise illégale d'intérêt. Il avait été condamné à un an d’inéligibilité et à un an de prison avec sursis, une sentence confirmée par la cour de Cassation le 12 septembre 2012. Le nouveau haut-commissaire, Lionel Beffre doit prendre maintenant un arrêté pour faire exécuter cette inéligibilité. Reste à savoir si cette condamnation sera appliquée car la notification intervient un an après le jugement. Selon les Nouvelles de Tahiti, maître François Quinquis, l’avocat de Cyril Tetuanui n’exclut pas des recours. Lire l'article de Polynésie 1ère sur ce dossier.

Nouvelles de Tahiti

 

Pauvreté à la Réunion et embouteillages en Guadeloupe

Le taux de  pauvreté est trois fois plus important à La Réunion que dans l'Hexagone. Témoignages consacre un dossier à ce sujet particulièrement préoccupant. En Guadeloupe, le quotidien France-Antilles s'interroge sur la fiabilité du nouveau système de gestion automatisé du réseau routier, Trafikera. 

France-Antilles guadeloupe

 

Publicité