outre-mer
territoire

Dimitri Payet devrait être titulaire pour le choc entre l'OM et Arsenal en Ligue des Champions

football
Dimitri Payet
Dimitri Payet, le 14 septembre lors du match de championnat face à Toulouse ©PASCAL PAVANI / AFP
Le Réunionnais de l'Olympique de Marseille va vivre un sacré choc ce mercredi soir pour les grands débuts cette saison de l'OM en ligue des champions. L'invité du soir au stade Vélodrome est le club anglais d'Arsenal. 
Pour l'Olympique de Marseille, il s'agit de ne pas rater les débuts en ligue des champions cette saison. Tombé dans un groupe F extrêmement relevé (avec Arsenal, Naples et le Borussia Dortmund), l'OM n'aura pas droit à l'erreur. Après un très bon début de championnat, le club connaît depuis quelques matchs une grosse baisse de régime (défaite à domicile devant Monaco, 2-1, puis match nul le week-end dernier à Toulouse
1-1). 


Baisse de régime aussi pour Payet

A l'image de son club, Dimitri Payet a effectué un début de saison tonitruant, ayant déjà inscrit trois buts à son compteur personnel, mais ses dernières sorties sont nettement moins probantes. Le match contre la Biélorussie, sous le maillot de l'équipe de France, lui a valu une pluie de critiques. De nombreux observateurs lui reprochent, de ne pas avoir pesé sur le jeu pendant les 60 minutes passées sur le terrain. Sous le maillot olympien, le constat a été sensiblement identique pour le match de samedi dernier contre Toulouse.

Grosse concurrence interne

D'après le quotidien L'Equipe, Dimitri Payet sera titulaire ce soir contre Arsenal, mais il devra réussir sa prestation s'il veut rester dans le onze type de l'entraineur Elie Baup. En effet, l'arrivée en provenance de Lille de Florian Thauvin, renforce encore un peu plus la concurrence dans l'attaque marseillaise. Gignac, Jordan Ayew, André Ayew, Khalifa, Thauvin et Payet sont en concurrence frontale et cette situation pourrait rapidement laisser des traces.

Publicité