outre-mer
territoire

Lilian Thuram écope d'un rappel à la loi, à la suite de la plainte de Karine Le Marchand

faits divers
Thuram
©AFP
L'ancien footballeur est convoqué devant un délégué du procureur de Paris pour un rappel à la loi, après la plainte déposée -puis retirée- par son ex-compagne pour violences conjugales. 
La plainte déposée dans un commissariat du XVIème arrondissement de Paris par l'animatrice Karine Le Marchand le 4 septembre dernier pour "violences conjugales" a certes été retirée rapidement, mais ce retrait n'éteint pas l'action publique. Lilian Thuram écopera donc d'un rappel à la loi. C'est Europe 1 qui a révélé cette information, confirmée ensuite par l'AFP.

Le "rappel à la loi", qu'est-ce que c'est?

Le rappel à la loi est une procédure alternative aux poursuites qui consiste à procéder au rappel auprès de l'auteur des faits des obligations résultant de la loi. Ce rappel à la loi entraîne le classement sans suite de l'infraction et le casier judiciaire ne fait pas mention des faits.
 

Légion d'honneur

Lilian Thuram sera donc convoqué dans les jours qui viennent par la justice , alors qu'hier, il était au palais de l'Elysée pour recevoir les insignes d'officier dans l'ordre de la légion d'honneur. La ministre de la justice, Christiane Taubira était absente de la cérémonie, pourtant inscrite dans un premier temps à son agenda officiel. Officiellement, ce sont des contraintes d'emploi du temps qui ont empêché la ministre de la justice d'être présente, mais la convocation imminente de Lilian Thuram par un délégué du procureur de Paris risquait bien de provoquer un délicat mélange des genres!
Publicité