Meurtre à La Réunion, l'infidélité en Guadeloupe: les Unes de la presse Outre-mer

Le meurtre d'une mère de famille de 36 ans suscite une vive émotion à La Réunion. France Antilles s'intéresse à l'infidélité qui serait "le mal du pays" en Guadeloupe! Un candidat tahitien pourrait être l'un des héros de "The voice", selon La Dépêche de Tahiti.
Prisca avait 36 ans, était mère de trois enfants. Hier matin, dans le quartier de la Rivière des Galets, au Port, elle a été mortellement poignardée. "Pour une histoire d'argent", avance le Journal de l'île, tandis que Le Quotidien souligne que le meurtrier connaissait sa victime. Témoignages consacre une nouvelle fois sa Une à la surrémunération des fonctionnaires. 

 

L'infidélité... Un phénomène de société?

Alors que France Guyane consacre sa Une à l'orpaillage et France Antilles Martinique à un procès pour viol, France Antilles Guadeloupe a fait un choix étonnant pour sa première page: sur fond de dessin humoristique, cette affirmation: "L'infidélité, le mal du pays". Selon le quotidien, l'infidélité est très courante en Guadeloupe, certes comme ailleurs, mais la différence c'est que les femmes trompées tolèreraient plus facilement cet écart que dans d'autres régions.... Le débat est ouvert!

Un Tahitien futur "the voice"?

La Dépêche de Tahiti consacre sa Une à Teiva LC, un jeune Tahitien qui part pour Paris ou il a séduit les producteurs de l'émission de télé "The Voice". Polynésie 1ère lui a d'ailleurs également consacré un article. Les Nouvelles Calédoniennes s'intéressent à l'ouverture du musée de la seconde guerre mondiale.  

Suppléments week-end

En ce vendredi, voici les hebdos: Mayotte Hebdo et Demain Nouvelle Calédonie