Google célèbre à sa manière le centenaire de l'exploit de Roland Garros

insolite
google roland garros
©Capture d'écran Google
Il y a cent ans tout juste, l'aviateur réunionnais réussissait la première traversée de la Méditerranée par les airs, entre Fréjus et Bizerte, en Tunisie. Pour célébrer ce centième anniversaire, le moteur de recherche le met à l'honneur. 
Le moteur de recherche à remplacer en ce 23 septembre son traditionnel logo par le dessin ci-dessus. 
Et pourtant, lorsqu'on effectue une recherche "Roland Garros" sur Google, il y a de quoi croire que l'illustre Réunionnais était joueur de tennis:
RG Google
©Capture d'écran Google


Ce centenaire de la traversée de la Méditerranée est toutefois bien relayé sur le web. Le Figaro lui consacre un article. Le journal raconte notamment qu'après cet exploit, Roland Garros est devenu la coqueluche du Tout Paris, le poète Jean Cocteau a fait des pieds et des mains pour voler avec le Réunionnais. 
Le journal Le Parisien ne revient pas sur l'épopée de Roland Garros mais préfère s'intéresser au vol commémoratif organisé hier par l'association Réplic'air. 
L'évènement est également célébré à Bizerte, en Tunisie ou plusieurs conférences et ateliers étaient programmés ce week-end, comme le relate le site babnet.net

Les Outre-mer en continu
Accéder au live