Le sous-sol guyanais surestimé ?, le bonheur d’avoir les boules à la Réunion… Les unes de la presse Outre-mer

revue de presse
Une Presse
Egalement ce lundi : les tiki de Tahiti à la conquête de l’Asie, le succès de la foire de Koumac en Nouvelle-Calédonie, et qui a volé 1000 poulets au lycée agricole de Saint-Joseph à la Réunion ?

Guyane : des ressources minières surestimées ? 

L'or est la principale ressource exploitée, pourtant le sous-sol guyanais regorge de richesses. Malgré la présence de bauxite, cuivre voire de diamants, la diversification se fait attendre. Est-ce à dire que ces ressources sont surestimées ? (France-Guyane)

france guyane


France-Antilles Guadeloupe

FA guadeloupe


France-Antilles Martinique

FA martinique

La Réunion : la fête à la pétanque

La pétanque en fête : 3500 parties, 1008 joueurs, plus de 2000 spectateurs en un week-end durant lequel les frères rochers se sont distingués. (Le Journal de l’île de la Réunion)

JIR


Le Quotidien de la Réunion et de l'océan Indien 

quotidien réunion


Témoignages (la Réunion)

témoignages

Les tiki polynésiens à la conquête de l'Asie 

Le sculpteur Michel Toofa Krainer, plus connu sous le surnom de Chef Miko, s’est lancé un défi : réaliser une centaine de tiki en bois pour le marché chinois. Il va livrer les premières créations à la société Cowan, chargée de les affréter en Chine. Son frère, qui s’occupe de sa promotion en Chine, est convaincu qu’il y a un marché pour les tiki tahitiens. (La Dépêche de Tahiti)

depeches tahiti

nouvelles tahiti

lnc



Les Outre-mer en continu
Accéder au live