Air France promet plus de confort pour ses passagers en classe éco, mais pas vers les Outre-mer! (PHOTOS)

Entre 2014 et 2016, 44 B-777 d'Air France seront équipés de ces nouvelles cabines éco
A l'occasion du salon Top Resa, qui réunit chaque année à Paris les professionnels du tourisme, la compagnie française a présenté ses nouvelles offres pour rendre la classe éco plus confortable. Mais les vols vers les Antilles et l'océan Indien ne sont pas concernés!
C'est le cauchemar pour les grands qui voyagent en classe éco: l'espace minimal entre les rangées de sièges est redouté par de très nombreux passagers.  Air France promet de faire un effort sur ce point. Dans les nouvelles cabines,  entre les sièges de la classe éco, l'espace entre les sièges va être accru de ... 2,5 centimètres. Les sièges seront également équipes de nouvelles mousses, présentées comme plus confortables. La tablette sera également agrandie.  Les sièges seront également équipés de prises pour recharger les ordinateurs portables et autres téléphones mobiles. Enfin les écrans tactiles, en HD et plus larges, seront équipés d'un petit système pour accrocher le casque audio. 

Changement à la mi 2014

Tous ces changement se feront sans diminuer le nombre de passagers à bord de chaque avion: c'est l'ergonomie des cabines qui va être modifiée. Les 44 Boeing 777 d'Air France seront progressivement équipés de ces nouvelles cabines à partir de la mi-2014. Les derniers avions seront pourvus de ces nouveaux équipement en juillet 2016. La compagnie affirme que les nouveaux sièges offrent 40% d'espace supplémentaire. Les premiers passagers vérifieront par eux-mêmes!

Pourquoi les vols vers les Outre-mer ne sont pas concernés?

Air France explique que les cabines des B777 qui volent vers les Antilles, la Guyane et La Réunion ne sont pas concernés car leurs cabines ont été rénovées en 2012, comme le rapportait déjà la1ere.fr en juin dernier. Joint aujourd'hui, la compagnie confirme que les cabines des Boeing 777 desservant les Outre-mer ne seront pas concernées par ces changements, au moins jusqu'en...2016. 


En images (photos: Air France)

Voici donc les changements de cabines et de sièges que ne verront pas les passagers qui volent entre Paris et les Antilles, la Guyane, La Réunion et Mayotte. 
Vue générale de la nouvelle cabine du Boeing 777
2,5 centimètres d'espace supplémentaire entre les rangées
Un nouveau système pour accrocher le casque audio sur l'écran

Et en Première et en Business?

Si vous n'avez pas les moyens de voyager en Première et en Business, voici quand même quelques images...Sans supplément :) 
Un lit-fauteuil à bord de l'A380

Première classe dans l'A380, pas de problème pour étendre les jambes...
La classe Business permet de s'allonger pour dormir