outre-mer
territoire

Sarah Hébert: Miraculée des mers

sport
Livre Sarah Hébert
Sarah Hebert, championne de planche à voile titrée au niveau mondial, publie "Avec du coeur tout est possible". Cet ouvrage, véritable journal de bord,  relate son parcours, tout comme l'implantation de son défibrillateur cardiaque et sa traversée de l'Atlantique. 
Six ans de conception, deux ans de préparation et au final douze jours de réalisation: c'est ainsi que Sarah résume son aventure.
Dans cet ouvrage, la jeune femme, championne de planche à voile titrée au niveau mondiale et porteuse d’un défibrillateur cardiaque raconte son parcours pour réaliser son rêve : traverser l’Océan Atlantique. 
C'est son journal de bord qu'elle nous livre. Du début de son aventure qui commence à N'Gor au Sénégal jusqu'à sa décision de stopper.

« Je ne regrette rien » 

Le début de sa traversée n’a pas été facile avec beaucoup d’incidents et des moments de doutes avec son équipe. Mais jamais, elle ne cède et ce même devant des conditions de mers exigeantes et des vents défavorables. C’est son corps qui l’arrêtera. Elle écrit « Je ne regrette rien. Tout ce que j’ai vécu avant d’être sur cet océan et pendant la traversée est incroyable. Cela restera à jamais gravé en moi. (…) Il faut parfois simplement accepter ses limites, celle du corps qui dit stop, pour s’éviter le pire. 
 

Ses propres mots 

Un journal, qu’elle a tenu à écrire, avec ses mots : simples et forts à la fois. Un message qu’elle tient à faire passer aux personnes qui ont vu leur vie basculer un jour.
 

itw Sarah Hebert


Forte de son témoignage, Sarah se lance dans une nouvelle aventure : cette fois en Amazonie.
Plus de 10 jours d’expédition au coeur de la jungle et une immersion en communauté d’une incroyable richesse.
Une richesse qu’elle fait partager dès qu’elle peut, quand elle rentre chez elle en Bretagne à Carnac, auprès des écoliers.


La Route du Rhum

Sarah Hébert a un parcours professionnel et personnel hors du commun. Remise de sa traversée de l’Atlantique et nourrie de nouvelles rencontres, elle envisage d’affronter de nouveau la mer. Son prochain défi : la Route du Rhum.

ITW2 Sarah Hébert


Le départ sera donné de Saint-Malo le dimanche 2 novembre 2014. Les marins solitaires mettront le cap sur Pointe à Pitre, en Guadeloupe.
 
 
Publicité