publicité

38ème meurtre en Guadeloupe, l'hexagone "terre d'écueil" pour les ultramarins: les Unes de la presse Outre-mer

Alors que Manuel Valls doit se rendre aux Antilles la semaine prochaine, un 38ème meurtre a eu lieu hier soir en Guadeloupe. Les Nouvelles de Tahiti consacrent un gros plan au malaise des ultramarins qui vivent dans l'hexagone.  

  • Par David Ponchelet
  • Publié le
38, c'est désormais le nombre de meurtres perpétrés depuis le début de l'année 2013 en Guadeloupe. C'est la Une de France Antilles Guadeloupe: Le 38ème homicide s'est produit lundi soir entre Les Abymes et Morne-à-l'Eau. Un homicide qui intervient une semaine avant la visite aux Antilles de Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur. 
©
©
©

Le malaise des ultramarins de l'hexagone

Il est rare que les quotidiens d'Outre-mer s'intéressent aux ultramarins qui vivent dans l'hexagone. C'est pourtant ce que fait ce matin Les Nouvelles de Tahiti. Le journal  polynésien revient sur l'enquête réalisée par la délégation interministérielle à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, auprès des ultramarins de l'hexagone. "La métropole, terre d'écueil", c'est le titre de l'article en pages intérieures (article payant) des Nouvelles de Tahiti
©
©
©

Grand Raid J-9

A neuf jours du départ du Grand Raid, "La voie est libre", selon Le Quotidien de La Réunion qui explique que pour la première fois, les coureurs emprunteront des sentiers à travers champs. Les exploitants agricoles ont donné leur accord. 
©
©
©


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play