outre-mer
territoire

Manuel Valls aux Antilles du 16 au 18 octobre

politique
Manuel Valls
©LIONEL BONAVENTURE / AFP
Le ministre de l'Intérieur sera en Martinique, puis en Guadeloupe et à Saint-Martin à partir du mercredi 16 octobre. Il est très attendu en raison de l'insécurité et du nombre d 'homicides (38) en Guadeloupe depuis le début de l'année. Le programme de sa visite est en cours d'élaboration.
Le ministère de l'Intérieur travaille encore sur le programme définitif de la visite aux Antilles de Manuel Valls, en liaison avec les préfectures de Guadeloupe et Martinique. Il a également rencontré hier, lundi, les parlementaires des Antilles pour préparer avec eux son déplacement.


Un déplacement de trois jours

Pour l'instant, seules les dates du voyage sont arrêtées. Manuel Valls sera d'abord en Martinique, le mercredi 16 octobre. Il pourrait se rendre au commissariat de Fort de France. Une visite serait également prévue à la brigade de gendarmerie de Trinité. 

La Guadeloupe, sans Victorin Lurel

Le jeudi 17 octobre, le ministre de l'Intérieur sera en Guadeloupe, département qui détient le triste record du nombre d'homicides cette année: 38 morts depuis le 1er janvier 2013. Le dernier meurtre en date s'est déroulé lundi soir: un homme de 38 ans a été abattu d'une balle en pleine tête.
Là encore, le détail de ses déplacements n'est pas encore connu, mais la seule certitude c'est que le Guadeloupéen Victorin Lurel, ne sera pas présent à ses côtés. Le ministre des Outre-mer sera en effet les 17 et 18 octobre à La Réunion ou il participera à la 19ème conférence des présidents des Régions Ultra-Périphériques (RUP).
Manuel Valls concluera son déplacement par une visite à Saint Martin. 
Publicité