publicité

Gaël Monfils éliminé en 1/4 de finale au tournoi de Shangaï

Après avoir éliminé Roger Federer en 8ème de finale, Gaël Monfils a chuté face au Serbe Novak Djokovic. 

© MARK RALSTON / AFP
© MARK RALSTON / AFP
  • La1ere.fr avec AFP
  • Publié le
Le Serbe Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Shanghai en éliminant le Français Gaël Monfils en trois sets 6-7 (4/7), 6-2, 6-4.  Le Numéro 2 mondial retrouvera en demi-finale samedi un autre Français, Jo-Wilfried Tsonga (9e) qui a gagné sa place dans le dernier carré en battant l'Allemand Florian Mayer (50e) 6-2, 6-3.
 

Monfils craque au deuxième set 

Face à lui, Monfils s'est montré solide, notamment sur sa mise en jeu avec 64% de réussite en première balle et neuf aces réalisés. Mais s'il a tenu la dragée haute au Serbe lors de la première manche, le Français a semblé émoussé dans les deux suivantes. Il avait fait le plus dur dans le deuxième set en breakant d'entrée le Serbe, mais a souffert ensuite devant le rythme imposé par son adversaire. Novak Djokovic a néanmoins commis un nombre inhabituelle de fautes directes (34), manifestant même des signes d'agacement dans la dernière manche en jetant sa raquette au sol.


Djoko-Tsonga

Samedi, il rencontrera un adversaire qu'il a vaincu lors de leurs six dernières confrontations. Mais Tsonga croit en ses chances contre l'ex-N.1 mondial, vainqueur à Shanghai l'an passé: "Je pense qu'il a perdu plus de matches cette année que les années précédentes, donc cela peut-être une opportunité pour moi".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête