Thierry Dol retrouve sa famille, la Réunion doit-elle avoir son drapeau ? Les unes de la presse Outre-mer

Et aussi ce jeudi : des têtes tombent à l’université des Antilles-Guyane, une trentième victime sur les routes en Nouvelle-Calédonie, et coup de chaud sur l’interdiction des vitres teintées en Polynésie. 

Le Martiniquais Thierry Dol retrouve sa famille

« Amaigris et émus, Thierry et ses trois camarades ex-otages du Niger ont retrouvé leurs proches sous un beau soleil hier à midi à Villacoublay, près de Paris.Marie-Jo et Alex Dol sont tombés dans les bras de leur fils qu'ils n'entendent plus perdre. » (France-Antilles Martinique)



France-Antilles Guadeloupe


Le débat est ouvert sur la question d’un drapeau pour la Réunion 

« A l’heure où Cyrille Hamilcaro a relancé le débat d’un drapeau identitaire à hisser aux façades de nos bâtiments, aux côtés des drapeaux français et européen, les avis sont partagés autour de la question. La Réunion doit-elle se contenter du drapeau tricolore de notre patrie française, ou doit-elle, à l’image d’une grande partie des régions de France, se créer son propre emblème ? Aujourd’hui, quatre versions d’un drapeau identitaire de notre région existent, certains neutres, d’autres nettement plus connotés. » (Le Journal de l’île de la Réunion)


Témoignages (la Réunion)

 

Le Quotidien de l’île de la Réunion et de l’océan Indien

 

Coup de chaud sur l’interdiction des vitres teintées en Polynésie

« Un nouveau Code de la route est applicable à partir du 1er avril 2014. Parmi les mesures, l’interdiction de la pose de vitres teintées sur le pare-brise et les vitres avant, pourtant très prisée en Polynésie. Les professionnels pestent et comptent se fédérer pour changer cela. » (La Dépêche de Tahiti)  

 

Les Nouvelles de Tahiti

 

Les Nouvelles calédoniennes