Poignardé dans sa cellule en Guadeloupe, harcèlement de rue à la Réunion… Les unes de la presse Outre-mer

Egalement ce lundi : rupture des négociations à l’université de Guyane, incendie à Orofara en Polynésie, et un Réunionnais décède d’un tir de taser à Orléans. 

Poignardé pour une télécommande en Guadeloupe

« Un condamné a poignardé l'un de ses codétenus dans sa cellule pour une simple télécommande. Une pièce prévue pour quatre personnes, mais qui en accueillait six. Le personnel pénitentiaire pointe du doigt la surpopulation carcérale. » (France-Antilles Guadeloupe)


France-Antilles Martinique



Harcèlement à la Réunion

« Mademoiselle, ou lé bien rose, bien charmaaante. Donne a moi ot’ 06. Non ? Ben allez fè… » Et s’ensuit une série d’injures sexistes et de menaces en tous genres. Voilà à quoi s’exposent quotidiennement les femmes lorsqu’elles se baladent dans la rue. Même s’il n’est pas récent, le phénomène, que l’on appelle « harcèlement de rue », est de plus en plus dénoncé depuis un an. » (Le Journal de l’île de la Réunion) 


Témoignages (la Réunion)


Le Quotidien de l’île de la Réunion et de l’océan Indien


Plus de dix hectares et une maison partis en fumée en Polynésie

« L’incendie s’est déclaré hier matin, sur les hauteurs de Orofara. Une maison n’a pas pu être sauvée des flammes, qui étaient alimentées par un vent fort. Selon le maire de Mahina, l’incendie pourrait être d’origine criminelle. » (La Dépêche de Tahiti)


Les Nouvelles de Tahiti


Les Nouvelles calédoniennes