L’affaire du Réunionnais tué par Taser à Orléans, 160 kilos de cocaïne saisis en Martinique… Les unes de la presse Outre-mer

revue de presse
une presse
Et aussi ce mardi : la chasse aux électeurs est ouverte en Nouvelle-Calédonie, la crise se poursuit à l’université des Antilles-Guyane, et un nouveau cap pour Air Tahiti Nui.

160 kilos de cocaïne parmi les containers à Fort-de-France

« Des investigations sont en cours après la découverte assez inédite d'une importante quantité de drogue dans un container censé quitter le port foyalais. » (France-Antilles Martinique)

FA martinique

France-Antilles Guadeloupe

FA guadeloupe

FA guyane

Loïc, un Bénédictin sans histoire

« Loïc Louise, originaire de Saint-Benoît, est mort dimanche dans une bagarre à Orléans après un coup de Taser tiré par un gendarme. Sa famille à la Réunion le décri comme un garçon sans histoire. L’autopsie pratiquée ce matin devrait déterminer si le pistolet à impulsion électrique est la cause de la mort. » (Le Quotidien de la Réunion et de l’océan Indien)
quotidien réunion
 

Témoignages (la Réunion)

témoignages

Le Journal de l’île de la Réunion

JIR
 

Chasse aux électeurs en Nouvelle-Calédonie

« Rien qu’à Nouméa, ils seraient 3000, selon le FLNKS, à être inscrits à tort sur la liste permettant de voter aux élections provinciales. Roch Wamytan a demandé une mission de l’ONU. En Calédonie, le Front poursuit son travail de contestation. » (Les Nouvelles calédoniennes)

lnc
 


La Dépêche de Tahiti

depeches tahiti

Les Nouvelles de Tahiti

nouvelles tahiti