Un nouveau président pour l'Odeadom

agriculture
odeadom
L'Office de Développement de l'Economie agricole d'Outre-mer s'est choisit un nouveau président en la personne du mahorais Omar Boitcha. Une nomination qui doit encore être officialisée par le président de la République François Hollande.
Le mandat du précédent Conseil d'administration arrive à sa fin. Nommés depuis novembre 2010, les membres ont du libérer leurs sièges pour la relève. Celle-ci a été désignée à Montreuil (93) lors d'une réunion du CA du 19 au 21 novembre.
 
 

 Omar Boitcha, cultivateur d'ylang ylang

Les 13 nouveaux membres sont à leur tour nommés pour troin ans. A leur tête, on devrait retrouver Omar Boitcha. Sa nomination en tant que président du Conseil d'Admnistration doit encore être validée par François Hollande. Selon le communiqué de l'Odeadom, le président de la République devrait valider cette décision dans les "prochaines semaines".
Président de l'association des cultivateurs d'ylang-ylang de Mayotte, Omar Boitcha, âgé d'une trentaine d'années, avait été lauréat du prix national "Talent Envie d'agir" en 2008.  
 
 
Créé en 1984, l'Odeadom est un établissement public dédié à l'accompagnement  du monde agricole ultramarin. Il doit en principe aider les producteurs à améliorer leur compétitivité et favoriser la concertation entre les professionnels du secteur et l'administration.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live